Sous les yeux rivés sur des dizaines de milliers de supporters à San Siro, l'AC Milan a livré une performance décevante. Face à un Pise médiocre, l'équipe est restée passive tout au long du match. Sans l'égalisation salvatrice d'Atkamé, nouvelle recrue, à la 93e minute, les Rossoneri auraient probablement subi une défaite à domicile. Ce match nul 2-2 a pesé lourd sur les Maillot De Foot Milan AC flottant dans les tribunes.
L'élan du début de saison en championnat semblait s'essouffler. Bien que Leao ait marqué d'une frappe lointaine en début de match, la blessure subie peu après son but a changé la donne. Cet impact a considérablement impacté le rôle du joueur clé portant le Maillot foot pas chers n° 10. Au milieu de terrain, la performance de Ritchie a été en deçà des attentes, tant en attaque qu'en défense, entraînant une perte de contrôle au milieu de terrain. En revanche, les latéraux ont offert des moments forts, avec des performances dynamiques de Bartsákki, Saelemaekers et Atkamé, auteur de son premier but, entretenant ainsi les espoirs de points de l'équipe.
Ce match nul est un signal d'alarme pour Milan : comment contrôler le rythme en l'absence de Rabiot ? ​​Comment mieux connecter le milieu de terrain et attaquer, protéger et utiliser Leao ? Et comment continuer à exploiter l'impact de ses latéraux ? Les questions sont épineuses. Heureusement, le choc direct de cette journée entre les rivaux de l'Inter Milan et de Naples offre un peu de répit à Milan. Cependant, s'ils ne parviennent pas à s'adapter rapidement, leur première place au classement est menacée.